Le parc national de Katavi est une région sauvage africaine magnifique et intacte située à l’ouest de la Tanzanie. Le parc a une superficie d’environ 4 471 kilomètres carrés et abrite une pléthore d’animaux sauvages, d’oiseaux et de flore inexplorés. La végétation de Katavi est caractérisée par des espèces de brachystegia, des lacs saisonniers, des prairies ouvertes, une forêt épaisse et des bois, ce qui contribue à la beauté de Katavi.
En raison de son emplacement éloigné, les attractions et l’environnement du parc sont intacts, ce qui en vaut la peine. Katavi est l’une de ces destinations spectaculaires rares à ajouter à votre liste de seaux lors de la planification de votre safari en Afrique.
Le parc national de Katavi est réputé pour abriter l’un des plus grands troupeaux de buffles du monde. Le parc tire son nom du tamarinier, qui abriterait l’esprit d’un grand chasseur appelé Katabi. Katabi était un chasseur légendaire qui aurait été enterré au tamarinier près du parc national de Katavi avant sa mort. Cet arbre remarquable est aujourd’hui très célèbre, et la plupart des visiteurs rendent hommage à la légende en faisant une offrande à l’arbre.
La méthode la plus pratique pour se rendre au parc national de Katavi est d’utiliser un vol régulier depuis Arusha ou Dar es Salaam. Ces avions réguliers partent d’Arusha deux fois par semaine pour le parc national de Katavi et le parc national des monts Mahale. C’est une excellente occasion de découvrir la nature sauvage intacte de l’ouest de la Tanzanie. Le trajet d’Arusha/Dar es Salaam aux parcs nationaux des monts Katavi et Mahale prend environ quatre à cinq heures. Le circuit African Safari to Western Tanzania est un frisson unique.
Le parc national de Katavi, situé à l’extrême ouest de la Tanzanie, a beaucoup à offrir en termes de faune et d’espèces d’oiseaux. Katavi, célèbre pour ses grands troupeaux de buffles du Cap, est une nature véritablement intacte et un lieu idéal pour un safari animalier en Tanzanie. Il y a aussi des zèbres, des gnous, des girafes et des éléphants. La rivière Katuma abrite une gamme d’espèces aquatiques, notamment des crocodiles et des hippopotames. Katavi est magnifique car vous pouvez voir des prédateurs tels que des guépards, des léopards, des lions, des chiens sauvages et des hyènes.
Le parc national de Katavi abrite plus de 440 espèces d’oiseaux, dont des hérons, des cigognes à bec de selle, des pluviers, des spatules, des becs ouverts africains, des aigles à bec jaune, des aigles pêcheurs, des bateleurs et des vautours à dos blanc.
Le parc national de Katavi a beaucoup à offrir en termes d’animaux et de paysages. Katavi est l’un des meilleurs endroits de Tanzanie pour des safaris exceptionnels. Il vous offre une expérience de safari inoubliable.
Les safaris à Katavi sont exceptionnels en ce qui concerne les grands troupeaux de buffles du Cap et une variété d’autres animaux sauvages.
Le parc national de Katavi est l’une des meilleures destinations d’observation des oiseaux de Tanzanie, avec plus de 440 espèces d’oiseaux et une nature préservée.
Katavi est l’endroit où aller pour les amateurs d’oiseaux à la recherche d’une expérience d’observation d’oiseaux exceptionnelle
Le parc national de Katavi est l’une des meilleures destinations d’observation des oiseaux de Tanzanie, avec plus de 440 espèces d’oiseaux et une nature préservée.
Katavi est l’endroit où aller pour les amateurs d’oiseaux à la recherche d’une expérience d’observation d’oiseaux exceptionnelle
Les sentiers du parc national de Katavi offrent des possibilités de promenades dans la nature et d’aventures de randonnée.
De longues promenades sur le sentier de randonnée Chorangwa durent environ cinq heures et permettent d’explorer la nature intacte du parc. Une autre façon fantastique de découvrir la beauté du parc national de Katavi est de faire un court safari à pied sur le sentier pédestre de Sitalike.
Le parc national de Katavi offre des opportunités exceptionnelles d’observation du gibier tout au long de l’année, mais la saison sèche de juin à octobre est la période la plus enrichissante car les animaux se rassemblent autour de sources d’eau rares, ce qui les rend plus faciles à repérer.