Mont Meru en 4 Jours et 3 Nuits

Escalade du Mont Meru en 4 jours et 3 nuits

Le mont Meru est le meilleur pour l’acclimatation avant l’ascension du mont Kilimandjaro ; La montagne est le troisième plus haut sommet d’Afrique et la deuxième plus haute montagne de Tanzanie avec 4 568 m. La montagne est située dans le parc national d’Arusha, le joyau de la Tanzanie. 

Cet emplacement privilégié donne aux randonneurs la chance d’apercevoir une partie de la faune qui habite la région. Une belle montagne à parcourir, dans le cadre d’une trilogie des plus hauts sommets d’Afrique de l’Est. Également superbe pré-safari pour les randonneurs ou les aventuriers. Une randonnée de 4 jours jusqu’au sommet du mont Meru à travers la forêt afromontagnarde verdoyante jusqu’au désert alpin de haute altitude avec une vue imprenable sur un volcan endormi. Panneaux et observations possibles de la faune à pied, forêt afromontagnarde, moins fréquentée que le Kilimandjaro, excellente avifaune et safaris dans le parc national d’Arusha. L’une des randonnées les plus sous-estimées d’Afrique de l’Est

Réserver cette visite

itinéraire

Arrivez à tout moment à l’aéroport international du Kilimandjaro (JRO). Nous organiserons un transfert privé de l’aéroport international du Kilimandjaro (JRO) à Arusha où le reste de la journée sera libre. Nous nous retrouverons à l’hôtel où vous passerez la nuit pour un briefing pré-montée et une vérification du matériel. Nous confirmerons également que vous disposez de la couverture médicale obligatoire et de l’assurance voyage appropriées.

Dans la matinée, nous sommes récupérés à votre hôtel et transférés au parc national d’Arusha. A la porte Momella nous terminons les formalités d’inscription avant de partir avec votre guide et votre ranger armé – la faune est abondante dans les forêts ! La partie forestière est particulièrement pittoresque avec des figuiers étrangleurs et la possibilité de voir des buffles paître dans l’une des clairières. En fin d’après-midi, nous atteignons un point de vue avant de nous diriger vers la cabane Miriakamba pour le dîner. Nuit à la cabane Miriakamba (pension complète)

Nous partons de Miriakamba d’abord toujours en zone forestière mais en quelques heures nous atteignons le refuge Saddle pour déjeuner en zone désertique alpine. Dans l’après-midi, vous pourrez faire une promenade jusqu’au sommet de Little Meru pour admirer une vue imprenable avant de retourner à Saddle Hut pour le dîner.

Nuit en Saddle Hut (pension complète)

miriakamba
meru

Nous nous levons tôt et notre travail acharné est récompensé à l’aube lorsque le soleil se lève à l’est. Le Kilimandjaro est normalement clairement visible d’ici et les falaises abruptes du cratère tombent de façon spectaculaire à 1 000 pieds ou plus. Nous revenons et après un brunch au Saddle Hut, nous continuons jusqu’au refuge Miriakamba pour le dîner. Nuit en cabane Miriakamba (pension complète)

La dernière section prend jusqu’à 3 heures pour retourner à nos véhicules où nous disons au revoir à notre équipage et avons le temps pour un court pique-nique et un safari avant de retourner à Arusha pour une douche bien méritée !, Nuit à l’hôtel d’Arusha (demi-pension )

meru2
mount meru1

Arusha à l’aéroport international du Kilimandjaro (JRO) avec transfert privé de départ inclus.

Le prix comprend 

les transferts vers/depuis la porte, les frais de parc, les frais de cabane/camping, sauvetage, 2 nuits d’hébergement à arusha / moshi, frais, repas, thé, café, guide, porteurs et tente.

Le prix exclut 

les pourboires, les boissons, l’assurance personnelle, le matériel d’escalade, les sacs de couchage et tous les articles à usage personnel.

Bottes de marche, Chaussures d’entraînement, Veste imperméable, Pantalons, Chemises, Pantalons, Jupes, Chaussettes, Gants, Chapeau de soleil, Cagoule / Bonnet en laine, Guêtres, Sous-vêtements thermiques, Serviette, Articles de toilette, Papier toilette, Lunettes de soleil, Lunettes de neige, Bouteille d’eau , bâton de marche, crampons, lampe torche/lampe de poche, crème solaire/bloc solaire, baume à lèvres, sifflet, canif, sac à dos, appareil photo, films, couverture d’urgence en aluminium, sac de couchage quatre saisons, sacs en plastique robustes, kit de purification d’eau et première Trousse de secours.