Ascension du Kilimandjaro sur la route Marangu 5 jours et 4 nuits
Porte Marangu, Refuge Mandara, Refuge Horombo, Refuge Kibo, Pic Uhuru
Arrivez à tout moment à l’aéroport international du Kilimandjaro (JRO). Nous organiserons un transfert privé de l’aéroport international du Kilimandjaro (JRO) à Arusha où le reste de la journée sera libre. Nous nous retrouverons à l’hôtel où vous passerez la nuit pour un briefing pré-montée et une vérification du matériel. Nous confirmerons également que vous disposez de la couverture médicale obligatoire et de l’assurance voyage appropriées.
Après le petit-déjeuner, transfert à la porte Marangu et commencez la montée à travers de fascinantes forêts tropicales jusqu’à atteindre la première cabane Mandara. Repas et nuit au refuge. (9 000 pieds).
Après le petit-déjeuner, suivez le sentier ascendant à travers la prairie alpine. L’altitude commence à changer et ralentissez votre rythme tout en profitant de la flore et de la vue sur les sommets Mawenzi et Kibo. Arrivée au refuge Horombo à 12 km de Mandara. Repas et nuit au refuge. (12 520 pieds).
Après le petit-déjeuner, reprise de la montée, le paysage devient accidenté et rocheux. Des lobélies commencent à apparaître. Montez jusqu’à la cabane Kibo. Repas et nuit au refuge. (15 520 pieds)
Le début de la dernière ascension se fait aux petites heures du matin alors que les éboulis sont encore gelés. Monter la partie très raide du parcours jusqu’à GILMANS POINT (partie la plus difficile et la plus fatigante). UHURU PEAK est atteint en une heure de marche le long du bord du cratère. (19 344 pieds). Commencez la promenade le long du bord des cratères. (19 344 pieds). Commencez la descente vers le refuge Horombo pour la nuit.
Retour à un hôtel à Moshi/Arusha. Après le déjeuner, reposez-vous bien, repas et nuit à votre hôtel.
Moshi / Arusha à l’aéroport international du Kilimandjaro (JRO) avec transfert privé de départ inclus.
les transferts vers/depuis la porte, les frais de parc, les frais de cabane/camping, sauvetage, 2 nuits d’hébergement à arusha / moshi, frais, repas, thé, café, guide, porteurs et tente.
les pourboires, les boissons, l’assurance personnelle, le matériel d’escalade, les sacs de couchage et tous les articles à usage personnel.
Bottes de marche, Chaussures d’entraînement, Veste imperméable, Pantalons, Chemises, Pantalons, Jupes, Chaussettes, Gants, Chapeau de soleil, Cagoule / Bonnet en laine, Guêtres, Sous-vêtements thermiques, Serviette, Articles de toilette, Papier toilette, Lunettes de soleil, Lunettes de neige, Bouteille d’eau , bâton de marche, crampons, lampe torche/lampe de poche, crème solaire/bloc solaire, baume à lèvres, sifflet, canif, sac à dos, appareil photo, films, couverture d’urgence en aluminium, sac de couchage quatre saisons, sacs en plastique robustes, kit de purification d’eau et première Trousse de secours.