10 Jours 9 Nuits Safari

Safari Tanzanie 10 jours, tous les parcs en un seul voyage !

Ce voyage en Tanzanie est unique, car vous visitez tous les parcs safari du nord de la Tanzanie en un seul voyage. Ce voyage (Safari Tanzanie 10 jours ) est autant varié que beau, pendant lequel vous pourrez voir tous les parcs sans vous presser.

Combinaison possible avec Zanzibar !

Réserver cette visite

itinéraire

Arrivée à Kilimanjaro

-Accueil et assistance à l’aéroport de Kilimanjaro. Notre guide vous attendra dans le hall d’arrivée avec un panneau d’ accueil.

-Transfert de Kilimanjaro Airport pour Arusha

-Nuit: lloboru Safari lodge (Standard Room- petit déjeuner)

Safari le matin Tarangire Safari l’après-midi Tarangire

-Petit déjeuner

08:00 – Départ en véhicule 4X4 avec votre chauffeur-guide: Il vous accompagnera tout au long de votre circuit -Départ de Arusha et route pour Tarangire. Au début la route mène à l’ouest, tournant progressivement vers le sud. Passant au sud des montagnes de Monduli et à l’est du lac Manyara, dans la branche orientale de la vallée du grand rift. Trajet de 3 heures approximativement en fonction des points de départ et arrivé exacts (détails de l’itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières). (n)

-Découverte du Parc National de Tarangire. Ancien terrain de chasse déclaré Parc National en 1970, Tarangire est le sixième plus grand parc du pays. Son nom lui viendrait de la rivière Tarangire qui, du Sud au Nord, le traverse. D’une superficie de 2 600 Km2, il présente une diversité végétale étonnante (arbres à saucisses, acacias tortellis…) mais est surtout réputé pour les immenses baobabs qui parsèment ses pentes rocheuses. Le parc offre également une faune très diverse. De nombreux oiseaux y ont été recensés: vanneaux forgerons, huppe africaine, martins-pêcheurs, autruches, outardes de Kori, serpentaires, marabouts ou encore vautours. La savane du parc de Tarangire est également l’habitat de nombreux animaux. Ainsi, si le parc est principalement connu pour concentrations héberger l’une des plus importantes d’éléphants d’Afrique, il abrite aussi de nombreux autres pensionnaires. Impalas, cobes à croissants, buffles, bubales, élands du cap, koudous ou encore damans y vivent. Lions, léopards et guépards y sont aussi présents mais restent plus difficiles à voir à cause des herbes hautes.

-Frais d’entrée pour le parc national de Tarangire (valable 24 heures) inclus

-Safari le matin dans le parc national de Tarangire. -Déjeuner

-Safari l’après-midi dans le parc national de Tarangire. -Diner: Burunge Tented Camp

-Nuit: Burunge Tented Camp – Camp de toile (TENTE -pension complète)

Safari le matin Tarangire Safari l’après-midi Tarangire

-Petit déjeuner

-Safari le matin dans le parc national de Tarangire. -Déjeuner pique nique

-Frais d’entrée pour le parc national de Tarangire (valable 24 heures) inclus

-Safari l’après-midi dans le parc national de Tarangire.

-Dîner: Burunge Tented Camp

-Nuit: Burunge tented Camp – Camp de toile (TENTE-pension complète)

IMG_3189
zebra in serengeti

Lake shores visit

-Petit déjeuner

Départ de Tarangire et route pour Natron (200km). Trajet de 6 heures approximativement en fonction des points de départ et arrivé exacts (détails de Fitinéraire et temps de trojet sont sujet aux conditions routières).

-Déjeuner piqueniquec

Community fees

-En accompagnie de votre guide masai partez à la découverte du fascinant Lac Natron, endroit étonnant mais cependant méconnu de par son isolement. Situé aux confins du Rift, Natron est en effet l’un des endroits les plus bas et les plus chauds de la région. Riche en minéral et en sodium, le lac accueille pourtant de nombreux flamonts roses et pélicans. Au cours d’une marche d’une heure et trente minutes environ, vous apprendrez les nombreuses particularités de ce lieu. Chaussures de marche, casquette, crème solaire et eau sont recommandé pour cette excursion riche en surprises! Diner: Lake Natron Tented Camp 1

Nuit Lake Natron Tented Comp – Comp de toile (TENTE pension complète).

Water Falls visit & Cultural Walk

-Petit déjeuner

-Accompagné Un Guide Masai sortez des sentiers battus et partez à la découverte des chutes de Ngare Sero. Dans un paysage de gorges ombragées, vous partirez pour une randonnée dans le très beau canyon de la rivière Engae Sero. Une heure de marche plus tard, vous parviendrez enfin aux chutes d’eau. Cette véritable piscine naturelle entourée de parois rocheuses baignées par des cascades d’eau de source et dominée par les palmiers, vous accueillera alors pour une baignade bien méritée. Muni de bonnes chaussures (imperméables), d’une casquette et de votre maillot de bain, vous voilà fin prêt pour une excursion des plus “raffraichissantes”.

-Déjeuner

-Visite d’un Village Masai.

Diner: Lake Natron Tented Camp

Nult: Lake Notron Tented Camp – Camp de toile (TENTE- Pension complète)

Tanzanie safari
Natron1

Safari l’après-midi Serengeti

-Petit déjeuner

-Longue route pour rejoindre Serengeti. -Déjeuner piquenique

-Découverte du Parc National de Serengeti. Crée en 1951, le Serengeti (venant de Siringet, eplaine sans fins en langue. maa langue des masais) est l’un des plus grands part d’Afrique. D’une superficie de 14 800 Km2, il est contiguou Ngorongoro à l’Est et au Masai Mara (Kenya) au Nord. C’est un endroit magique aussi bien pour la beauté et la diversité de ses paysages (plaines, savanes à acacias, collines, grandes zones boisées) que pour la variété de ses animaux. Le Parc National de Serengeti abrite en effet une faune considérable en toute saison: gazelles, antilopes, girafes, buffies, zèbres, chacals, phacochères, singes… tous y sont réunis. Éléphants, hippopotames, crocodiles figurent également parmi les principaux pensionnaires du parc. Enfin, plus de 500 espèces d’oiseaux y ont été recensés parmi lesquelles autruches, outardes et serpentaires, Le parc est également réputé pour

ses nombreux prédateurs: plus d’un millier de lions, des centaines de quépards, de nombreuses byenes et quelques leopards y sont ainsi comptabilisés. Si les lions sont davantage visibles près des cours d’eau (notamment aux abords de l rivière Seronera), les guépards et les hyènes sont en revanche présents dans les plaines.

-Frais d’entrée pour le parc national du Serengeti (valable 24 heures) inclus

-Safari l’après-midi dans le secteur de Lobo du porc national du Serengeti.

-Diner: Thorn tree Camp de toile

-Nuit: Thorn tree Camp de toile

Safari 4×4 le matin Serengeti Safari l’après-midi Serengeti

-Petit déjeuner

-Safari le matin dans le secteur de Lobo du parc national du Serengeti.

-Route pour Serengeti Kati Kati

-Déjeuner

-Frais d’entrée pour le parc national du Serengeti (valable 24 heures) inclus.

-Eau, thé et café

Safari l’après-midi dans la région de Seronera du parc national du Serengeti.

-Diner: Thorn tree Camp de toile

-Nuit: Thorn tree Camp de toile

Safari le matin Serengeti   .Safari l’après-midi Serengeti

-Petit déjeuner

-Safari le matin dans le parc National du Serengeti.

-Déjeuner

-Frais d’entrée pour le parc national du Serengeti (valable 24 heures) inclus.

-Safari l’après-midi dans la région de Seronera du parc national du Serengeti.

-Eau, thé et café

-Diner: Thorn tree Camp de toile

-Nuit: Thorn tree Camp de toile

seronera
Tanzanie safari

Safari l’après-midi Ngorongoro

-Petit déjeuner-

-Départ de Ngorongoro et route pour le Serengeti. La route mène au nord-ouest. Quittant la région des hautes terres fertiles avec ses plantations de café et de thé lo route passe dans les plaines ouvertes du Serengeti où les posteurs Masai co-existent avec la faune africaine. Trajet de 3-5 heures approximativement en fonction des points de départ et arrive exacts (détails de l’itinéraire et temps de trajet sont sujet our conditions routières). (n)

-Découverte de la zone de conservation du Ngorongoro Initialement incorporée au Parc National de Serengeti, la zone n’est pas un Parc National. Elle a été fondée en 1959, à la suite d’un conflit entre les parcs nationaux et les masois, comme réserve naturelle pour protéger une faune exceptionnelle mais aussi comme terre d’accueil et de protection des mosais. Son nom lui vient des guerriers de lo tribu autrefois implantée dans le cratère: les Likorongoros (nom déformé en Ngorongoro par les colons allemands). La zone de conservation du Ngorongoro s’étend sur près de 8 288 Km2, dont 890 Km2 sont occupés par la forêt de la chaîne des volcans. Théâtre de toutes les scènes de la vie sauvage, le Ngorongoro offre une grande diversité de milieux: marécages, prairies, forêts, ruisseaux, savanes… Le cratère en Jui-même couvre près de 260 Km2. Classé au patrimoine mondial, il s’agit en fait d’une caldera, à savoir un ancien volcan gigantesque, qui s’est effondrée il y a près de 2.5 millions d’années recouvrant les territoires alentours de cendres. 

Au cours de la descente qui vous y mènera, vous bénéficierez d’un panoramo spectaculaire sur l’intérieur du cratère. Depuis les houteurs vous repèrerez déjà les taches sombres des premiers grands troupeaux. Vous y trouverez la plus grande densité animale d’Afrique. On y dénombre ainsi quelques 20 000 têtes dont près de 55 espèces de mammifères: autruches, outardes de Kori, fiamants roses. noins, grues couronnées, zèbres, gazelles, phacochères, gnous, bubales… tous y sont présents. Elands, chacals, rhinocéros noirs et quelques servals figurent aussi parmi les principaux locataires. Le Ngorongoro accueille également de nombreux prédateurs comme les hyènes, les lions et les léopards. Guépards, girafes, damalisques et impalas manquent cependant à l’appel. (n)

Frais d’entrée pour la zone de conservation Cratère de Ngorongoro (valable 24 heures) inclus.

-Déjeuner pique nique

Partez a la découverte de l’un des hotspots de la vic sauvage africaine lors d’un safari en 4×4 l’après-midi des lo zone de conservation de Ngorongoro. Ce site naturel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, situé sur les houts plateaux de Tanzanie, couvre de vastes étendues de plaines, de savones et de forêts.  

ll abrite le fameux cratère de Ngorongoro, la plus grande caldera velcanique au monde, d’une richesse faunique d’importance mondiale en raison de la présence d’espèces menacées comme le rhinocéros noir Les variations climatiques, le relief et l’altitude ont entraîne la superposition de plusieurs écosystèmes et habitats distincts: plaines herbeuses, forêts retenent l’eau dans les hautes terres, plaines de montagne et landes ouvertes, toutes offrant de belles observations de la faune, quelle que soit l’heure. Si lors de vos safaris vous n’avez pas encore rencontré de lion, Ngorongoro ne vous décevra pas car il possède la plus grande densité au monde de ce prédateur.

-Diner: Morera Valley Lodge

-Nuit: Marera Valley lodge (Standard Room Pension complète)

Tanzanie safari
zebras in front of animal herds in the african ngorongoro crater with brown and yellow ground and the crater edges in the background

– Transfert

-Petit déjeuner

-Départ de Ngorongoro et route pour Arusha. Au début la route mène au sud-est, tournant ensuite vers le nord-est. Quittant la région des hautes terres fertiles avec ses plantations de café et de thé la route passe à travers les pâturages de savane semi-aride qui depuis longtemps abrite les pasteurs Masai avant d’atteindre la région d’Arusha connu pour ses cultures de légumes et de fleurs. Trajet de 3 heures approximativement en fonction des points de départ et arrivé exacts (détails de l’itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières). (n)

-Déjeuner

-Transfert de Arusha pour Kilimanjaro Airport pour le depart.

Inclus

  • Vol intérieur Arusha –Zanzibar
  • logement et transport selon programme
  • Pension complète pendant le safari & all inclusive a Zanzibar
  • Activités selon programme
  • chauffeur-guide francophone en 4×4 land Cruiser

Non Inclus

  • vols internationaux
  • éventuelles activités optionnelles
  • assurance voyages
  • passeport international et visa 50usd
  • tout ce qui n’est mentionné’ sous la rubrique “inclus’