9 Jours 8 Nuits Safari En Tanzanie

Safari tanzanie 9 Jours (grande migration)

Découvrez la splendeur de la Tanzanie avec notre safari de 9 jours à travers les parcs nationaux de Tarangire, Serengeti (3 nuits) et le cratère de Ngorongoro. Commencez par Tarangire, célèbre pour ses baobabs majestueux et ses grandes populations d’éléphants, ainsi que pour ses lions et girafes. Ensuite, plongez au cœur des vastes plaines du Serengeti pour trois nuits, où vous pourrez observer la spectaculaire migration annuelle des gnous et des zèbres, ainsi que de nombreux prédateurs comme les lions, les léopards et les guépards.

Terminez votre aventure au cratère de Ngorongoro, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, abritant une densité exceptionnelle d’animaux sauvages, incluant les Big Five. Séjournez dans des lodges confortables soigneusement sélectionnés et profitez de l’expertise de nos guides expérimentés pour une expérience safari inoubliable et authentique au cœur de la Tanzanie.

Réserver cette visite

itinéraire

Jour 1: Arrivée à L'aéreport International du Kilimandjaro (JRO)

Jour 2: Arusha - Parc National du Tarangire

Jour 3: Parc National du Lac Manyara

Jour 4-6: Parc national du Serengeti (Centre ouest/est)

Jour 7: Aire de Conservation du Ngorongoro (Cratère inclus)

Jour 8-9: Vol de retour au départ du Kilimandjaro (JRO)

  • Accueil et assistance à l’aéroport de Kilimanjaro. Notre guide vous attendra dans le hall d’arrivée avec un panneau d’ accueil.
  • Transfert de Kilimanjaro Airport pour Arusha

Safari le matin Tarangire Safari l’après-midi Tarangire

-Petit déjeuner

Départ en véhicule 4X4 avec votre chauffeur-guide: Il vous accompagnera tout au long de votre circuit -Départ de Arusha et route pour Tarangire. Au début la route mène à l’ouest, tournant progressivement vers le sud. Passant au sud des montagnes de Monduli et à l’est du lac Manyara, dans la branche orientale de la vallée du grand rift. Trajet de 3 heures approximativement en fonction des points de départ et arrivé exacts (détails de l’itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières). (n)

-Découverte du Parc National de Tarangire. Ancien terrain de chasse déclaré Parc National en 1970, Tarangire est le sixième plus grand parc du pays. Son nom lui viendrait de la rivière Tarangire qui, du Sud au Nord, le traverse. D’une superficie de 2 600 Km2, il présente une diversité végétale étonnante (arbres à saucisses, acacias tortellis…) mais est surtout réputé pour les immenses baobabs qui parsèment ses pentes rocheuses. Le parc offre également une faune très diverse. De nombreux oiseaux y ont été recensés: vanneaux forgerons, huppe africaine, martins-pêcheurs, autruches, outardes de Kori, serpentaires, marabouts ou encore vautours. La savane du parc de Tarangire est également l’habitat de nombreux animaux. Ainsi, si le parc est principalement connu pour concentrations héberger l’une des plus importantes d’éléphants d’Afrique, il abrite aussi de nombreux autres pensionnaires. Impalas, cobes à croissants, buffles, bubales, élands du cap, koudous ou encore damans y vivent. Lions, léopards et guépards y sont aussi présents mais restent plus difficiles à voir à cause des herbes hautes.

-Dejeuner 

-Safari l’après-midi dans le parc national de Tarangire. 

Après le petit-déjeuner, départ pour le parc national du lac Manyara.

Le parc national du lac Manyara, situé dans la vallée du Grand Rift en Tanzanie, est réputé pour sa biodiversité exceptionnelle et ses paysages pittoresques. C’est un refuge pour une grande variété d’oiseaux aquatiques, notamment les flamants roses, ainsi que pour les lions grimpant aux arbres, une rareté unique. Ses forêts denses abritent également une abondance d’autres espèces animales, offrant aux visiteurs une expérience de safari inoubliable au cœur de l’Afrique de l’Est.

-Déjeuner

-Après-midi : Safari dans le parc national du lac Manyara.

Safari l’après-midi Serengeti

  • Petit déjeuner
  • Depart de Ngorongoro et route pour le Serengeti. La route mène au nord-ouest. Quittant la région des hautes terres fertiles avec ses plantations de café et de thé la route passe dans les plaines ouvertes du Serengeti où les pasteurs Masai co-existent avec la faune africaine. Trajet de 3-5 heures approximativement en fonction des points de départ et arrivé exacts (détails de l’itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
  • Déjeuner pic nic
  • Découverte du Parc National de Serengeti. Crée en 1951, le Serengeti (venant de Siringet, «<plaine sans fin>> en langue des masais) est l’un des plus grands parc d’Afrique. D’une superficie de 14 800 Km2, il est contigu au Ngorongoro à l’Est et au Masai Mara (Kenya) au Nord. C’est un endroit magique aussi bien pour la beauté et la diversité de ses paysages (plaines, savanes à acacias, collines, grandes zones boisées) que pour la variété de ses animaux. Le Parc National de Serengeti abrite en effet une faune considérable en toute saison: gazelles, antilopes, girafes, buffles, zèbres, chacals, phacochères, singes… tous y sont réunis. Éléphants, hippopotames, crocodiles figurent également parmi les principaux pensionnaires du parc. Enfin, plus de 500 espèces d’oiseaux y ont été recensés parmi lesquelles autruches, outardes et serpentaires. Le parc est également réputé pour ses nombreux prédateurs: plus d’un millier de lions, des centaines de guépards, de nombreuses hyènes et quelques léopards y sont ainsi comptabilisés. Si les lions sont davantage visibles près des cours d’eau (notamment aux abords de la rivière Seronera), les guépards et les hyènes sont en revanche présents dans les plaines.
  • Frais d’entrée pour le parc national du Serengeti (valable 24 heures) inclus.
  • Safari l’après-midi dans la région de Seronera du parc national du Serengeti.

– Diner: 

 

Safari journée complète Ngorongoro

  • Petit déjeuner
  • Découverte de la zone de conservation du Ngorongoro. Initialement incorporée au Parc National de Serengeti, la zone n’est pas un Parc National. Elle a été fondée en 1959, à la suite d’un conflit entre les parcs nationaux et les masaïs, comme réserve naturelle pour protéger une faune exceptionnelle mais aussi comme terre d’accueil et de protection des masaïs. Son nor lui vient des guerriers de la tribu autrefois implantée dans le cratère: les ilikorongoro (nom déformé en Ngorongoro par les colons allemands). La zone de conservation du Ngorongoro s’étend sur près de 8 288 Km2, dont 890 Km2 sont occupés par la forêt de la chaîne des volcans. Théâtre de toutes les scènes de la vie sauvage, le Ngorongoro offre une grande diversité de milieux: marécages, prairies, forêts, ruisseaux, savanes… Le cratère en lui-même couvre près de 260 Km2. Classé au patrimoine mondial, il s’agit en fait d’une caldera, à savoir un ancien volcan gigantesque, qui s’est effondrée il y a près de 2.5 millions d’années recouvrant les territoires alentours de cendres. Au cours de la descente qui vous y mènera, vous bénéficierez d’un panorama spectaculaire sur l’intérieur du cratère. Depuis les hauteurs vous repèrerez déjà les tâches sombres des premiers grands troupeaux. Vous y trouverez la plus grande densité animale d’Afrique. On y dénombre ainsi quelques 20 000 têtes dont près de 55 espèces de mammifères: autruches, outardes de Kori, flamants roses nains, grues couronnées, zèbres, gazelles, phacochères, gnous, bubales… tous y sont présents. Élands, chacals, rhinocéros noirs et quelques servals figurent aussi parmi les principaux locataires. Le Ngorongoro accueille également de nombreux prédateurs comme les hyènes, les lions et les léopards. Guépards, girafes, damalisques et impalas manquent cependant à l’appel.
  • Frais d’entrée pour la zone de conservation Cratère de Ngorongoro (valable 24 heures) inclus.
  • Partez à la découverte de l’un des «< hotspots » de la vie sauvage africaine lors d’un safari en 4×4 de la journée complète dans la zone de conservation de Ngorongoro. Ce site naturel classé au patrimoine mondial de I’UNESCO, situé sur les hauts plateaux de Tanzanie, couvre de vastes étendues de plaines, de savanes et de forêts. Il abrite le fameux cratère de Ngorongoro, la plus grande caldera volcanique au monde, d’une richesse faunique d’importance mondiale en raison de la présence d’espèces menacées comme le rhinocéros noir. Les variations climatiques, le relief et l’altitude ont entraîné la superposition de plusieurs écosystèmes et habitats distincts: plaines herbeuses, forêts retenant l’eau dans les hautes terres, plaines de montagne et landes ouvertes, toutes offrant de belles observations de la faune, quelle que soit l’heure. Si lors de vos safaris vous n’avez pas encore rencontré de lion, Ngorongoro ne vous décevra pas car il possède la plus grande densité au monde de ce prédateur.
  • Déjeuner pic nic

– Dîner: 

-Petit déjeuner

Transfert de Karatu pour Kilimandjaro Airport pour le depart.

-Déjeuner

Inclus

  • Service 24h/24 et 7j/7
  • 9 jours
  • Hébergements inclus
  • Guide francophone
  • Pension complète
  • Safari en 4×4
  • Véhicule de Safari 4×4 privé et luxueux
  • Entrée aux parcs nationaux
  • Prise en charge et transfert aéroport
  • Frais de réservation

Non Inclus

  • Vols internationaux et visas
  • Assurance de voyage

POURQUOI CHOISIR AFRICAN PISTES SAFARI?