14 Jours 13 Nuits Safari

Safari Tanzanie 14 jours, tous les parcs en un seul voyage !

Ce voyage en Tanzanie est unique puisque vous visitez tous les parcs safari du nord de la Tanzanie en un seul voyage. Ce voyage (Tanzania Safari 14 jours) est aussi varié que beau, durant lequel vous pourrez voir tous les parcs cités sans vous presser.

Combinaison possible avec Zanzibar !

Réserver cette visite

itinéraire

Accueil Transfert

  • Accueil et assistance à l’aéroport de Kilimanjaro. Notre guide vous attendra dans le hall d’arrivée avec un panneau d’accueil.
  • Transfert de Kilimanjaro Airport pour ArushaNuit: Ilboru Safari Lodge –
  • Lodge (Standard Room – Half Board)
  • Dîner: Ilboru Safari Lodge

Safari le matin Tarangire –  Safari l’après-midi Tarangire

  • Petit déjeuner
  • Départ en véhicule 4X4 avec votre guide: Il vous accompagnera tout au long de votre circuit de Arusha 
  • Départ de Arusha et route pour Tarangire. Au début la route mène à l’ouest, tournant progressivement vers le sud. Passant au sud des montagnes de Monduli et à l’est du lac Manyara, dans la branche orientale de la heures approximativement en fonction des points de départ et arrivé exacts vallée du grand rift. Trajet de (détails de l’itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières). (n)
  • Découverte du Parc National de Tarangire. Ancien terrain de chasse déclaré Parc National en 1970, Tarangire est le sixième plus grand parc du pays. Son nom lui viendrait de la rivière Tarangire qui, du Sud au Nord, le traverse. D’une superficie de 2 600 Km2, il présente une diversité végétale étonnante (arbres à saucisses, acacias tortellis…) mais est surtout réputé pour les immenses baobabs qui parsèment ses pentes rocheuses. Le parc offre également une faune très diverse. De nombreux oiseaux y ont été recensés: vanneaux forgerons, huppe africaine, martins-pêcheurs, autruches, outardes de Kori, serpentaires, marabouts ou encore vautours. La savane du parc de Tarangire est également l’habitat de nombreux animaux. Ainsi, si le parc est principalement connu pour héberger l’une des plus importantes concentrations d’éléphants d’Afrique, il abrite aussi de nombreux autres pensionnaires. Impalas, cobes à croissants, buffles, bubales, élands du cap, koudous ou encore damans y vivent. Lions, léopards et guépards y sont aussi présents mais restent plus difficiles à voir à cause des herbes hautes. (n)
  • Frais d’entrée pour le parc national de Tarangire (valable 24 heures) inclus
  • Safari le matin dans le parc national de Tarangire.
  • Déjeuner
  • Safari l’après-midi dans le parc national de Tarangire.Départ de Tarangire et route pour Ngorongoro. La route mène au nord, puis tourne au nord-ouest, passant d’une altitude de 1050m à Tarangire à plus de 1500m dans la région de Ngorongoro. Trajet de 3 heures approximativement en fonction des points de départ et arrivé exacts (détails de l’itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières). (n)

Dîner: Bougainvillea Safari Lodge

Nuit: Bougainvillea Safari Lodge – Lodge (Standard Room – Full Board)

Safari journée complète Ngorongoro

  • Petit déjeuner
  • Découverte de la zone de conservation du Ngorongoro. Initialement incorporée au Parc National de Serengeti, la zone n’est pas un Parc National. Elle a été fondée en 1959, à la suite d’un conflit entre les parcs nationaux et les masaïs, comme réserve naturelle pour protéger une faune exceptionnelle mais aussi comme terre d’accueil et de protection des masaïs. Son nor lui vient des guerriers de la tribu autrefois implantée dans le cratère: les Likorongoros (nom déformé en Ngorongoro par les colons allemands). La zone de conservation du Ngorongoro s’étend sur près de 8 288 Km2, dont 890 Km2 sont occupés par la forêt de la chaîne des volcans. Théâtre de toutes les scènes de la vie sauvage, le Ngorongoro offre une grande diversité de milieux: marécages, prairies, forêts, ruisseaux, savanes… Le cratère en lui-même couvre près de 260 Km2. Classé au patrimoine mondial, il s’agit en fait d’une caldera, à savoir un ancien volcan gigantesque, qui s’est effondrée il y a près de 2.5 millions d’années recouvrant les territoires alentours de cendres. Au cours de la descente qui vous y mènera, vous bénéficierez d’un panorama spectaculaire sur l’intérieur du cratère. Depuis les hauteurs vous repèrerez déjà les tâches sombres des premiers grands troupeaux. Vous y trouverez la plus grande densité animale d’Afrique. On y dénombre ainsi quelques 20 000 têtes dont près de 55 espèces de mammifères: autruches, outardes de Kori, flamants roses nains, grues couronnées, zèbres, gazelles, phacochères, gnous, bubales… tous y sont présents. Élands, chacals, rhinocéros noirs et quelques servals figurent aussi parmi les principaux locataires. Le Ngorongoro accueille également de nombreux prédateurs comme les hyènes, les lions et les léopards. Guépards, girafes, damalisques et impalas manquent cependant à l’appel.
  • Frais d’entrée pour la zone de conservation Cratère de Ngorongoro (valable 24 heures) inclus.
  • Partez à la découverte de l’un des «< hotspots » de la vie sauvage africaine lors d’un safari en 4×4 de la journée complète dans la zone de conservation de Ngorongoro. Ce site naturel classé au patrimoine mondial de I’UNESCO, situé sur les hauts plateaux de Tanzanie, couvre de vastes étendues de plaines, de savanes et de forêts. Il abrite le fameux cratère de Ngorongoro, la plus grande caldera volcanique au monde, d’une richesse faunique d’importance mondiale en raison de la présence d’espèces menacées comme le rhinocéros noir. Les variations climatiques, le relief et l’altitude ont entraîné la superposition de plusieurs écosystèmes et habitats distincts: plaines herbeuses, forêts retenant l’eau dans les hautes terres, plaines de montagne et landes ouvertes, toutes offrant de belles observations de la faune, quelle que soit l’heure. Si lors de vos safaris vous n’avez pas encore rencontré de lion, Ngorongoro ne vous décevra pas car il possède la plus grande densité au monde de ce prédateur.
  • Déjeuner pic nic

– Dîner: Bougainvillea Safari Lodge

– Nuit: Bougainvillea Safari Lodge – Lodge (Standard Room – Full Board)

tarangire national park
ngorongoro crater1

Safari l’après-midi Serengeti

  • Petit déjeuner
  • Depart de Ngorongoro et route pour le Serengeti. La route mène au nord-ouest. Quittant la région des hautes terres fertiles avec ses plantations de café et de thé la route passe dans les plaines ouvertes du Serengeti où les pasteurs Masai co-existent avec la faune africaine. Trajet de 3-5 heures approximativement en fonction des points de départ et arrivé exacts (détails de l’itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
  • Déjeuner pic nic
  • Découverte du Parc National de Serengeti. Crée en 1951, le Serengeti (venant de Siringet, «<plaine sans fin>> en langue maa- langue des masais) est l’un des plus grands parc d’Afrique. D’une superficie de 14 800 Km2, il est contigu au Ngorongoro à l’Est et au Masai Mara (Kenya) au Nord. C’est un endroit magique aussi bien pour la beauté et la diversité de ses paysages (plaines, savanes à acacias, collines, grandes zones boisées) que pour la variété de ses animaux. Le Parc National de Serengeti abrite en effet une faune considérable en toute saison: gazelles, antilopes, girafes, buffles, zèbres, chacals, phacochères, singes… tous y sont réunis. Éléphants, hippopotames, crocodiles figurent également parmi les principaux pensionnaires du parc. Enfin, plus de 500 espèces d’oiseaux y ont été recensés parmi lesquelles autruches, outardes et serpentaires. Le parc est également réputé pour ses nombreux prédateurs: plus d’un millier de lions, des centaines de guépards, de nombreuses hyènes et quelques léopards y sont ainsi comptabilisés. Si les lions sont davantage visibles près des cours d’eau (notamment aux abords de la rivière Seronera), les guépards et les hyènes sont en revanche présents dans les plaines.
  • Frais d’entrée pour le parc national du Serengeti (valable 24 heures) inclus.
  • Safari l’après-midi dans la région de Seronera du parc national du Serengeti.

– Diner: Thorn Tree Camp

– Nuit: Thorn Tree Camp – Camp de toile (Tent Full Board)

Safari le matin Serengeti -Safari l’après-midi Serengeti

  • Petit déjeuner
  • Safari le matin dans la région de Seronera du parc national du Serengeti
  • Déjeuner
  • Frais d’entrée pour le parc national du Serengeti (valable 24 heures) inclus.
  • Safari l’après-midi dans la région de Seronera du parc national du Serengeti.

– Diner: Thorn Tree Camp

-Nuit: Thorn Tree Camp – Camp de toile (Tent Full Board)

Mto Wa Mbu Village visit

  • Petit déjeuner
  • Départ de Serengeti et route pour Manyara. La B144 est la route principale qui traverse le Serengeti et qui le relie avec Ngorongoro et ensuite Manyara au sud-est. Trajet de 5 heures approximativement en fonction des points de départ et arrivé exacts (détails de l’itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).(n)
  • Déjeuner pic nic
  • Visite du village de Mto Wa Mbu, qui borde le parc national de Manyara. Le village est connu pour ses célèbres plantations de riz et de bananes “rouges”. La population locale vit de l’agriculture et du tourisme.

– Dîner: Africa Safari Lake Manyara

-Nuit: Africa Safari Lake Manyara – Resort (Safari Comfort – Half Board)

Serengeti Seronera
Mto Wa Mbu

Transfert

  • Petit déjeuner
  • Départ de Manyara et route pour Arusha. Au début la route mène sud-est avant de tourner vers le nord-est, en passant par un paysage de savane semi-aride parsemée de volcans, cratères et des caldeiras résultant du mouvement tectonique qui sous-tend la vallée du grand rift. Trajet de 3 heures approximativement en fonction des points de départ et arrivé exacts (détails de l’itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
  • Déjeuner
  • Transfert de Arusha pour Kilimanjaro Airport
  • Fin circuit groupé.
  • Vol Arr 15:20 Arusha Airport to Zanzibar Airport
  • Transfert

– Nuit: Villa Kiva Boutique Hotel – Hôtel de charme (Sea View – Half Board) Demi-pension en logement balnéaire.

– Diner: Villa Kiva Boutique Hotel

  •  Petit déjeuner En coopération avec nos partenaires, nous sommes heureux de proposer une variété de visites et d’activités sur l’île. Découvrez pourquoi Zanzibar est appelée “l’île aux épices”. Leurs tours sont variés et à des prix très raisonnables.

-Nuit: Villa Kiva Boutique Hotel – Hôtel de charme (Sea View – Half Board)

-Diner: Villa Kiva Boutique Hotel

  • Petit déjeuner

-Nuit: Villa Kiva Boutique Hotel – Hôtel de charme (Sea View – Half Board)

-Diner: Villa Kiva Boutique Hotel

  • Petit déjeuner

– Nuit: Villa Kiva Boutique Hotel – Hôtel de charme (Sea View – Half Board)

-Diner: Villa Kiva Boutique Hotel

villa kiva boutique hotel1
villa kiva boutique hotel
  •  Petit déjeuner

– Nuit: Villa Kiva Boutique Hotel – Hôtel de charme (Sea View – Half Board) 19:00 –

-Diner: Villa Kiva Boutique Hotel

Transfert

  • Petit déjeuner
  • Transfert

– Nuit: Shaba Boutique Hotel – Hôtel de charme (Suite room – Bed and Breakfast)

Tour Stone Town et Prison Island Journée Complète

  • Petit déjeuner
  • Tour de la journée complète avec déjeuner, “Stone Town et Prison island”. La journée commence par une promenade dans le labyrinthe des rues de Stone Town, la capitale de Zanzibar. Construite en pierre de corail entre le 19e et 20e siècles, vous découvrirez le bazar de Darajani, plaque tournante du commerce de Stone Town, la cathédrale et la mosquée qui sont côte à côte, le vieux fort, la maison des esclaves et le musée Freddy Mercury situé dans la maison de son enfance. L’après-midi, un petit bateau vous emmènera à “Prison Island”. Cette île était utilisée pour le confinement des esclaves réfractaires. Après l’abolition de l’esclavage, l’île est devenue une station de quarantaine pour se protéger des épidémies de fièvre jaune.

Nuit: Shaba Boutique Hotel – Hôtel de charme (Suite room – Bed and Breakfast)

Prison Island
stone town

Transfert

  • Petit déjeuner
  • Transfert
  • Vol ET 812 Zanzibar et France
  • Fin de nos services (n): Les tours et visites suivis par un (n) sont des présentations générales, introductions ou suggestions de visites. Ils ne correspondent à aucune prestation incluse ni à aucun coût. Leur présence dans l’itinéraire n’a pour but que d’informer. Note: Les distances indiquées au fil de l’itinéraire sont calculées à partir des coordonnées GPS des prestations utilisées dans l’itinéraire. Elles sont données à titre indicatif. Les photographies affichées dans l’itinéraire sont données au titre d’illustration de la destination et des prestations. Elles ne constituent en rien une description contractuelle des prestations.

Inclus

  • Vol intérieur Arusha –Zanzibar
  • logement et transport selon programme
  • Pension complète pendant le safari & all inclusive a Zanzibar
  • Activités selon programme
  • chauffeur-guide francophone en 4×4 land Cruiser

Non Inclus

  • vols internationaux
  • éventuelles activités optionnelles
  • assurance voyages
  • passeport international et visa 50usd
  • tout ce qui n’est mentionné’ sous la rubrique “inclus’